Les 5 grandes familles de robots
-Les robots humanoïdes
le robot humanoïde est constitué d'organes de perceptions, d'actionneurs, des capteurs de contact gérés par une centrale inertielle. ... Le robot dispose aussi d'actionneurs, des dispositifs permettant au robot d'exécuter une action comme marcher ou lever son bras.
-Les robots industriels
Industrie. ... Les robots sont intensivement utilisés dans l'industrie, où ils effectuent sans relâche des tâches répétitives et avec rigueur. Dans les chaînes de montage de l'industrie automobile, ils y remplacent les ouvriers dans les tâches pénibles et dangereuses (peinture, soudage, emboutissage, etc.)
-Les robots chirurgicaux
Un robot chirurgical se distingue d'un robot industriel par trois caractéristiques : il doit être sûr de fonctionnement car il travaille au contact du patient, du chirurgien et de son équipe ; il doit être stérilisable, ou tout au moins les composants qui sont au contact avec le patient.
-Les robots compagnon
Un robot compagnon est un robot créé dans le but de créer une compagnie réelle ou apparente pour les êtres humains. Les marchés cibles des robots compagnons comprennent les personnes âgées et les enfants, célibataires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire